Les montures et les animaux dressés

Dans une discussion sur le forum Stratics Avatar's Corner au sujet des animaux de compagnie et des montures, Calandryll nous donne quelques raisons de la décision de ne pas mettre de montures dans Ultima X: Odyssey :

Nous ne désirons pas d'animaux dressés dans le sens vous trouvez un animal dans la nature et vous le dressez. Nous avons comme projet d'invoquer des animaux pour les combats.
De même que les montures ne sont pas envisagées dans Ultima X: Odyssey. Il y a deux raisons pour cela.
La première est les combats, les combats sont accompagnés de beaucoup d'actions impressionnantes que nous pouvons même qualifier de cascades comme les sauts, les rotations, etc. Ces animations ont une part importante dans l'interactivité des combats et sans elles le système perd beaucoup de ses avantages. A partir du moment qu'une personne est sur une monture, vous devez refaire toutes les animations chacune des actions ou mettre une animation standard pour toutes les attaques.
Le deuxième problème est le nombre de polygones. Inutile de vous le dire que plus vous avez de montures à l'écran plus vous avez de polygones affichés. Nous voulons concentrer le jeu sur les personnages (vêtements et armes) et les monstres. Ce n'est pas la première raison mais elle a fait pencher la balance dans le sens de notre décision.
Il y a plusieurs moyens d'intégrer des montures mais rien n'est encore décidé. La première façon serait de mettre en place un système de taxis. Nous pensons que ca serait superflu à cause de la présence des Portails Ethérés et la possibilité de se téléporter auprès de ses amis. Il ne semble pas difficile de créer ce système de taxis plus tard s'il s'avère que ca serait mieux.
La seconde façon serait un désarçonnage automatique lors des combats. Ce qui poserait un problème de lassitude de se faire désarçonner, remonter en scelle à chaque combat. Cela nous semble une chose trop lourde qui enlèverait beaucoup de charme aux combats.
En espérant que cette explication vous fera comprendre pourquoi nous avons décidé de ne pas mettre d'animaux de compagnie.
Jonathan "Calandryll" Hanna
Chef Concepteur
Source : http://uxo.stratics.com

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Ultima X ?

9 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (12 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Moyen